A la suite de l’invitation du Président François Hollande, le chef d’Etat Camerounais Paul Biya s’est rendu en France pour une visite de travail et d’amitié entre les deux pays.

Le 4 février dernier, Monsieur Biya a convié plusieurs personnalités Françaises et Camerounaises à l’hôtel parisien Le Meurice pour partager son carnet de route politique.
La puissante confédération syndicale du patronat français, le MEDEF était présent, mais aussi des célébrités internationales telles que Manu Dibango, Gaston Kelman, Maître Serge Bakoa  ou encore Damarys Maa Marchand, chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur.

Cette rencontre a permis à Cécile Dimouamoua, présidente de l’association IJE, de faire connaitre son action et d’échanger avec certains ministres du Gouvernement Camerounais à propos de la gestion et de l’accompagnement des migrants de retour dans leur pays d’origine.
Cette journée a donc été très constructive pour l’association puisque de nouveaux projets ont été lancés.

Pour en savoir plus, vous pouvez regarder la vidéo filmant cette rencontre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agissons contre l'esclavagisme

Afin d'amener une réflexion plus éclairée sur l'esclavagisme en Lybie, Cécile Dimouamoua a souhaité partager avec vous ce texte poignant et emprunt d'espoir, rédigé pars ses soins.

Femme, agissons contre l'esclavagisme !