Chers journalistes,
En ma qualité de Présidente-fondatrice de l'association IJE et juriste-experte en droit des étrangers, je vous sollicite par le présent mail à convenir d'une interview écrite, radio ou télévisée, pour faire un point sur l'sadmission au séjour des étrangers sans-papiers en France au lendemain de la nouvelle circulaire VALLS.
En effet, François Hollande promettait lors de sa campagne présidentielle des régularisations "opérées au cas par cas sur la base de critères objectifs".
Depuis lors, un texte destiné à fixer ces critères a vu  le jour.
Ainsi le 28 novembre dernier a été signée la très attendue circulaire VALLS relative aux conditions de régularisation des sans-papiers.
Selon les mots du Ministre de l'Intérieur, la présente circulaire serait "juste et exigeante" : qu'en est-il réellement?

Au delà des controverses politiques sous-jacentes, il s'agira pour nous d'analyser au fond la circulaire afin de mettre en lumière aussi bien les avancées qu'elle permet, que ses zones d'ombres afin de conclure à un bilan juridique bien mitigé.
Dans l'attente de votre retour que j'espère rapide compte tenu des enjeux, je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Cécile DIMOUAMOUA
Présidente
Association Intégration Juridique et Economique

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agissons contre l'esclavagisme

Afin d'amener une réflexion plus éclairée sur l'esclavagisme en Lybie, Cécile Dimouamoua a souhaité partager avec vous ce texte poignant et emprunt d'espoir, rédigé pars ses soins.

Femme, agissons contre l'esclavagisme !