IJE - Cécile DimouamouaJ'ai décidé de créer cette association lorsque j'étais bénévole au Cimade.

Alors que j'accompagnais des personnes étrangères en situation de précarité et sans papiers, j'ai compris que je devais les aider dans leur parcours d'intégration.

 

Ces personnes (sans papiers, sans logis, femme victimes de violences, sans emplois..) ne connaissent généralement pas leurs droits ou en sont très peu informées. C'est pourquoi j'ai souhaité m'engager auprès d'elles pour leur permettre d'y accéder et ainsi faire reculer les inégalités en allant vers une société plus juste et plus équitable.

 

La promotion de la justice sociale et de l'égalité dans l'accès aux droits sont donc les piliers de l'association. Afin d'y parvenir, j'ai le privilège d'être entourée d'une équipe de bénévoles multidisciplinaires et compétents qui apportent leur expertise et leur soutien aux adhérents.

Nous avons aussi à nos côtés des partenaires de confiance: certains médias, la ville de Paris, les maisons des associations et des structures d'insertion avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration.

 

L'ensemble de ces ressources nous permettent de prospérer et de proposer toujours plus d'actions d'accompagnement pour une intégration juridique et économique réussie.

Cecile Dimouamoua

Agissons contre l'esclavagisme

Afin d'amener une réflexion plus éclairée sur l'esclavagisme en Lybie, Cécile Dimouamoua a souhaité partager avec vous ce texte poignant et emprunt d'espoir, rédigé pars ses soins.

Femme, agissons contre l'esclavagisme !