Lucile MATRAND, Avocat à la Cour, est titulaire d'une Maîtrise en Droit Public-Contentieux administratif, d'un Master Il Droit Sciences et Santé (Sorbonne) obtenu avec mention, ainsi que du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat. Publiciste de formation, elle a développé des connaissances notamment en droit des étrangers, en matière de préjudices corporels, en matière de désordres de construction et en droit commercial.
Elle est actuellement Avocat collaboratrice libérale au sein du Cabinet d'Avocat inter-Barreaux DEBRE-THOMAS-COURCEL (27 et 75) et partenaire des Associations l.J.E. et Secours Catholique de l'Eure (27). Son activité l'amène à fréquenter, notamment, les Tribunaux administratifs de ROUEN, NANTES, VERSAILLES, PARIS, MONTREUIL et ORLEANS.
En tant que bénévole de l'association I.J.E., elle intervient sur les dossiers relatifs au contentieux devant les juridictions administratives en droit des étrangers.
Ses nombreuses interventions et ses différents partenaires associatifs lui permettent de connaitre la réalité des attentes des administrations et des tribunaux dans le cadre des demandes de régularisation et ainsi de mieux sen/ir le public de l'association.