Sophie PERRIN, Avocat à la Cour, est titulaire d'une Maîtrise de Droit privé, mention carrières judiciaires et sciences criminelles, d'un Master Il Droit privé et carrières judiciaires, et d'un second Master Il Droit privé et public, spécialité carrières judiciaires et contentieux. Elle est l'auteur d'un premier mémoire en 2007, à l'Université de Saint Quentin en Yvelines, sur la « Réparation des dommages causés par l'hormone de croissance extractive et responsabilité pénale » et d'un second mémoire en 2008 sous la direction de Monsieur Pierre ANDRIEU, ancien Bâtonnier de l'Ordre des Avocats de l'Essonne, sur « L'usage abusif du droit de vote dans les sociétés commerciales ».
Ttulaire du CAPA depuis Octobre 2011, Sophie PERRIN s'est installée à son compte en octobre 2012. Pénaliste de
formation, elle a développé une activité en droit des étrangers et droit de la famille, ainsi qu'en matière de recouvrement de créances. Elle intervient dans les gardes à vue et comparutions immédiates, devant le Tribunal correctionnel, devant le juge des libertés et de la détention, et le juge d'instruction. Elle effectue aussi des permanences en mairie.
Bénévole à l'association I.J.E., elle inten/ient sur les dossiers relatifs au contentieux devant les juridictions judiciaires en droit de la famille, en droit pénal, contentieux locatif, et contentieux devant les juridictions administratives en droit des étrangers.