Samedi 7 mars 2015,  l'association se mobilise pour la journée internationale de la femme

Consultations juridiques gratuites dédiées aux femmes

Réservez dès maintenant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

IJE-asso -  Journée de la femme 2015
Journée de la Femme : Couper le cordon avec l’échec !

Bien souvent à l’occasion de la journée internationale de la Femme, les médias ne relaient que les difficultés quotidiennes des Femmes immigrées. Pour ce qui est de l'entrepreneuriat, les réussites de ces Femmes sont rarement mises en avant.
Beaucoup de gens ne voient malheureusement pas ces Femmes comme une force qui peut contribuer à faire rayonner la France. Elles sont perçues comme des subalternes qui ne peuvent remplir que des fonctions d’aides ménagères, de petites mains dans des ateliers de confection; elles défient pourtant la société et le schéma traditionnel qui les confine au rôle de « profiteuses du système ».
Or cette diversité féminine est devenue une donnée incontournable de la République.
Pour ne citer que quelques unes connues du grand public: Rhokaya Diallo (éditorialiste), Marie NDiaye et Léonora Miano (Femmes de lettres), Hapsatou Sy (Entrepreneure), Rougui Dia (Chef étoilée), Céline Fotso (Blogueuse et styliste), Aïssa Maga (actrice), Carole Da Silva (Avocate et présidente Afip)…

L’association IJE a choisi de célébrer la journée de la Femme du 8 mars 2015 en valorisant ces Femmes immigrées qui sont intégrées économiquement et culturellement, de montrer la diversité féminine qui gagne à travers l'entrepreneuriat.

Par cette journée nous prônons l’exemplarité. Ces Femmes riches d’initiatives et d’ambitions, qui représentent une réussite, doivent servir d’exemples aux autres ; elles doivent devenir des Role Models. À travers leur histoire, elles sont l’illustration la plus concrète, la plus dynamique et la plus séduisante pour toutes celles qui souhaitent un jour entreprendre.

Si vous souhaitez :

  1. apporter votre témoignage (écrit ou oral) pour accompagner d’autres femmes vers la même fierté
  2. ou participer à la permanence de consultation juridique gratuite dédiée aux Femmes qui se déroule dans les bureaux de l’association, le samedi 7 mars 2015  de 11 h à 17 h en présence d’avocates


Merci de contacter l’association IJE par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  




 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Agissons contre l'esclavagisme

Afin d'amener une réflexion plus éclairée sur l'esclavagisme en Lybie, Cécile Dimouamoua a souhaité partager avec vous ce texte poignant et emprunt d'espoir, rédigé pars ses soins.

Femme, agissons contre l'esclavagisme !